22ème Monaco Yacht Show (24 September 2012)

Le Monaco Yacht Show (MYS) est considéré comme le plus prestigieux salon de grande plaisance au monde avec l’exposition sur stands de 500 sociétés majeures du yachting, de 103 super & megayachts à flot et de 26 tenders de luxe.
30 000 participants professionnels et privés sont attendus au salon pour sa 22ème édition. Le MYS est le rendez-vous du superyachting le plus attendu de l’année pour les professionnels du secteur, les capitaines d’industrie, les propriétaires de yacht, leurs représentants et une clientèle fortunée internationale pour quatre jours de rencontres et de visites.
Les plus grands chantiers et architectes navals, les principales agences de brokerage et les meilleurs équipementiers du secteur y exposent leurs derniers produits de haute technologie, leurs services haut de gamme et les projets de superyachts des prochaines années.
Centre d’affaires international du superyachting Un véritable centre d’affaires international du superyachting mettant en relations les professionnels des secteurs du yachting et du luxe sur les 500 stands d’exposition.
37 nationalités sont représentées parmi lesquelles les premières nations de la grande plaisance : Royaume-Uni (84 exposants), Italie (73), France (66), Pays-Bas (55), Allemagne (44) ou Etats-Unis (33).
Les sociétés de yachting les plus importantes au monde exposent leurs produits et services haut de gamme. Le secteur des équipementiers constitue logiquement la plus grande représentation de sociétés au MYS (37%) puisqu’il regroupe une très large gamme de produits et services (instruments de navigation, peintures marines, générateurs, construction de pontons, ancres marines, gréements, mats, spas, conversion de puissance, vitres…) De même pour le secteur des services (13%), représenté par les sociétés d’assurances, de services de financement de yachts, les ports & marinas, les gestions d’équipages, certifications de yacht, transports de yachts…(Dossier de presse – Monaco Yacht Show 2012)
Dossier de presse

This entry was posted in Press. Bookmark the permalink.